top of page
FAQ
  • Puis-je venir vous voir à l'atelier ?
    Je ne reçois que très rarement le public dans mon atelier, j'ai fait le choix de ne pas avoir un atelier/boutique pour plus de souplesse et de flexibilité dans les horaires et pour préserver mon intimité (mon atelier se situant dans le jardin de ma maison).
  • Prenez-vous des commandes particulières ?
    Non, je ne prends aucune commande particulière à part pour certains restaurateurs, car développer toute une série de pièces différentes, la créer et la renouveler prend déjà beaucoup de temps et je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire les deux. Certains céramistes font ça avec beaucoup de talent et de passion, je vous propose de les contacter.
  • Où puis-je acheter vos pièces ?
    Vous trouverez pour le moment mes pièces uniquement sur internet et sur commande. C'est un choix de ma part de travailler ainsi. Je propose de nombreuses pièces très différentes qui rendent très complexe la gestion d'un stock, j'ouvre donc habituellement la boutique du site tous les mois ou mois et demi durant quelques jours pour que les gens puissent passer leur commande qui partira à l'expédition environ 3 à 4 semaines après, le temps pour moi de les créer d'un bout à l'autre (pour plus de détails sur la création d'un objet je vous renvoie à la rubrique "l'atelier". J'adore imaginer que chaque pièce que je fabrique a déjà son propriétaire qui l'attend avec impatience.
  • Comment marche la pré-commande ?
    Je propose de nombreux articles différents et étant seule à tout faire je ne peux pas me permettre d’avoir un stock important en permanence pour chaque pièce. Je fonctionne donc à la commande, c’est un choix réfléchi que je tiens à vous expliquer. La boutique du site sera ouverte durant quelques jours tous les mois ou mois et demi pour les commandes et ensuite elle se refermera le temps que je fabrique et envoie tout aux clients. Il faudra compter un délai de 3 à 4 semaines pour me laisser le temps de fabriquer les pièces (je vous invite à aller en savoir plus dans la rubrique « l’atelier » du site ). Durant ce temps de fabrication vous pourrez malgré tout vous rendre sur les pages « boutique » pour choisir vos futurs achats, ils ne seront juste pas encore en vente. Les pièces susceptibles d’être en vente de façon immédiate sont « les éphémères » et les « pièces uniques », restez connecté pour être informé de ces mises en ligne. C’est vrai que tout cela demande une certaine organisation car il faut « penser à commander », « prévoir pour un cadeau », pas d’achat compulsif par ici. Cette anticipation d’achat c’est aussi ça l’artisanat, c’est accepter qu’il faut du temps pour fabriquer un objet, c’est aussi ce qui en fait sa valeur. J’imagine que si vous vous intéressez à la poterie, vous êtes sensible à cette notion de « lenteur » dans le processus de fabrication, car nous nous devons de respecter certaines étapes pour ne pas aboutir à un échec. Et, je dois avouer aussi que j’adore l’idée de fabriquer une pièce en sachant que son futur propriétaire l’attend déjà avec impatience ! Restez connecté pour découvrir les dates d’ouverture des pré-commandes sur le site !
  • Tarifs de la livraison ? et où livrez-vous ?
    Le prix de la livraison est calculé en fonction du poids du colis. Pour le moment je livre uniquement en France métropolitaine. Pour les envois dans les pays de l'Union Européenne, les DOM et les pays hors Union Européenne qui entraînent des frais de douanes, je vous propose de me contacter.
  • Comment les pièces sont-elles emballées pour l'expédition ?
    Vos pièces sont emballées avec soin dans du papier gauffré et du papier bulle. Ensuite, le tout est posé dans un carton où j'ajoute du calage recyclé (papier kraft...) récupéré dans mes colis reçus personnellement. Faites toujours très attention en déballant vos pièces pour éviter qu'elles ne tombent et se cassent.
bottom of page